Retour sur les mois de mai juin

Les mois de mai – juin ont été bien remplis. Il y a eu de nombreux évènements festifs. Je vais vous faire une rétrospective générale.

2018-05_passage_pasteurPremière sortie pour l’animation Pr. Foldingue avec le jeu Dr. Eureka. Il s’agit là que de l’un des modules de l’animation. Nous étions présent à la galerie marchande Pasteur (centre ville de Besançon) avec le Collectif LUdique Bisontin pour présenter le festival Ludinam. Énorme succès pour ce premier essais. Les autres modules sont en préparation et seront bientôt disponible. Ce module est déjà opérationnel pour des animations de 4 à 28 personnes.

 

ludinam2_mini-4

Il va de soit que j’étais présent à Ludinam, le plus gros évènement ludique de Besançon ! Mais j’y était avec mon activité Planchettes de bois. Vous pouvez retrouver le bilan sur le site : Fabrik T rêves ! Mais n’hésitez pas à aller voir le site de Ludinam pour bien vous rendre compte des multitudes d’activités ludiques différentes présentes. Alors venez y faire un tour l’année prochaine  !

 

2018-06_rallye DD

Il y a eu aussi le rallye du Dédé… Mais c’est quoi le Dédé ? C’est le veloppement Durable ! Dans le cadre de la semaine nationale, la ville organisait des rencontres avec des intervenants du secteur, des associations et aussi proposait des activités. Je présentais des jeux traditionnels du monde que l’on peut refaire chez soi avec des objets de recyclages (bouchons…), ou bien des objets naturels.

 

2018-06_battantIl a eu aussi les fêtes de quartier. La première étant celle du quartier Battant. La fête avait lieu dans des arrières cours venant d’être rénovées : un cadre magnifique !

C’est la première fois que j’y participais. Ayant une autre fête de quartier le même jour, c’est Olivia qui c’est chargée de toute l’animation. Beaucoup de personnes sont venues jouer malgré le soleil.

Les retours sont très bons. Nous espérons pouvoir vous présenter des nouveaux jeux lors des prochaines fêtes du quartier.

 

2018-06_st ferjeux

Pendant ce temps là, j’étais sur St Ferjeux où avait lieu la fête de quartier Grette / Butte / St Ferjeux / Rosemont. De nombreuses activités étaient présentées par le Collectif LUdique Bisontin et leurs partenaires.

C’était l’occasion de découvrir un escape room musical et de voir le spectacle de la compagnie Zèle d’Anges.

 

2018-06_chapraisEnsuite, il y a eu la fête des Chaprais avec cette année un hommage à André Millot généreux donateur du Parc des Chaprais. Comme chaque année, l’ASEP organise l’évènement de main de maitre, avec la gestion de la scène où se succèdent associations, artistes en herbes et vrais spectacles… L’ombre du parc a attiré de très nombreuses familles, on n’a pas eu le temps de voir le temps passer.

 

2018-06-planoiseMalgré la match France – Argentine des 8eme de finale de la coupe du monde et le soleil qui tapait bien fort cette année, le public est venu en nombre assister à la fête de quartier. Notons que beaucoup d’aficionados suivait aussi le résultat du match sur leur smartphone. Le plus dur a été de ranger car les joueurs voulaient jouer jusqu’aux feux d’artifice !

A propos culturejeux

Animation Jeux Géants Animation Jeux de Règles Formation Jeux
Cet article, publié dans News, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s