Ludinam va être le premier festival de jeux sur Besançon et le Grand Besançon. La date est déjà fixée week-end de l’ascension, du jeudi 25 au dimanche 28 mai 2017. Beaucoup d’acteurs et d’associations ce mettent en collaboration pour donner toute l’ampleur à ce festival. Culture Jeux aurait du avoir ça place. Malheureusement, cela ne pourra pas être le cas. Les contraintes budgétaires de cette première édition et la ligne politique des organisateurs sont pas compatibles avec les efforts pouvant être fait par Culture Jeux.
Comme depuis des années, Culture Jeux ne peux intervenir gratuitement dans les festivals de jeux, et ce, pour plusieurs raisons :
- C’est son unique source de revenue pour vivre et investir dans de nouveaux jeux. Je n’ai aucune subvention extérieure.
- Niveau éthique, ce n’est pas juste entre ceux qui paierons et ceux qui aurons du gratuit.
- Niveau logistique et matériel, il faut toujours remplacer les pièces perdues et penser à l’usure des jeux, voir la casse parfois. Une manifestation comme Ludinam, le flux sera important et les risques non négligeables.
Je souhaite aux organisateurs de réaliser leurs rêves et de faire de Ludinam une belle manifestation ! Je viendrai surement en tant que spectateur.
Vous pouvez devenir bénévole à Ludinam ! Suivez ce lien !
C’est sûr, cela représente un budget. Nous sommes allés à ce Festival et avons découvert 3 jeux, qui nous ont beaucoup plu. 🙂